Loi N°10

Le but marqué

Un but est marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but, entre les montants du but et sous la barre transversale, sous réserve qu’aucune infraction aux Lois du Jeu n’ait été préalablement commise par l’équipe en faveur de laquelle un but aura été marqué.

But marqué directement sans avoir été touché par un joueur

• coup d'envoi
  • coup de pied de but (dans le but adverse)
  • coup de pied de réparation (penalty)
  • coup franc direct (contre l'équipe adverse)
  • sur un coup de pied de coin

But refusé

Exemples de refus de but:

• si le ballon qui a franchit la ligne de but est crevé.
  • si le ballon a été tiré par un joueur en position de hors-jeu signalé.
  • sur coup franc indirect (loi XIII)
  • sur coup franc direct, lorsque le joueur botte le coup franc dans son propre but (loi XIII)
  • sur rentrée de touche (loi VIII)
  • sur balle à terre (loi VIII)
  • sur coup de pied de coin contre son camp (loi XVII)
  • sur coup de pied de but contre son camp (loi XVI)
  • si l'arbitre a sifflé avant que le ballon ne pénètre dans le but

Équipe victorieuse

L’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts pendant le match remporte la victoire. Quand les deux équipes marquent le même nombre de buts ou ne marquent aucun but, le match est déclaré nul, et peut être suivi de prolongations.

Règlements des compétitions

Pour les matchs se terminant sur un score nul, les règlements des compétitions peuvent prévoir des dispositions relatives à une prolongation (2 périodes de 15 minutes en plus mais avec une mi-temps extrêmement réduite) ou à d’autres procédures agréées par l’International F.A. Board permettant de déterminer le vainqueur du match (on pourrait citer notamment les règles du but en or, c’est-à-dire que la victoire est offerte à la première équipe qui marque durant deux périodes de 15 minutes chacune (prolongation classiques) ou celle du but en argent (si une équipe prend l'avantage pendant la première période de la prolongation sans qu'il n'y ait d'égalisation alors l'équipe qui mène à la fin de cette première période de prolongation est déclarée vainqueur).

MATCHS U18 : Saison 2018-2019 : nouvelles photos environ 13 heures
MATCHS U18 : Saison 2018-2019 environ 13 heures
QUIEVY US / Entente FCN / USF U13 C 1 jour
QUIEVY US / Entente FCN / USF U13 C : résumé du match 1 jour