Les DONS du FCN
Le FCN offre des équipements à des jeunes footballeurs du Sénégal
Durant le mois d'octobre, des habitants du Sénégal ont reçu des équipements du F.C Neuville que le club n'utilisait plus mais qui étaient toujours dans un bon état. Ce don a pu être fait grâce à Emmanuel Bak, arbitre amateur, qui s'est déplacé là bas pour apporter en mains propres tous ces équipements (cinq jeux de maillots du FCN au total).
Tout a commencé à la suite d'un match de championnat où l'équipe de séniors A du FCN était arbitrée par Monsieur Bak, lequel officie pour le club de Valenciennes. A l'issue de la rencontre, il a demandé au président du FCN, Pascal Lesaint, si le club avait des équipements qui ne se servaient plus mais demeurant en bon état pour faire une bonne action en faveur de jeunes et moins jeunes footballeurs sénégalais. A savoir qu'il propose ce geste à tous les clubs qu'il rencontre.
Le FCN n'a pu s'empêcher de répondre favorbalement à cet élan de générosité. Une initiative qui a paru très intéressante. Ainsi, durant le mois d'août, un total de cinq équipements, à la grande surprise d'Emmanuel Bak qui ne s'attendait pas à autant de générosité de la part d'un "petit" club, a été offert. Emmanuel Bak s'est envolé début octobre pour le Sénégal afin de les remettre aux jeunes sénégalais.
Le FCN tient à remercier Emmanuel Bak pour cette merveilleuse idée et ce geste. Grâce à lui, de jeunes sénégalais porteront les couleurs de Neuville à plusieurs milliers de kilomètres et c'est aussi comme une seconde vie pour tous ses équipements... C'est surtout l'occasion de donner un grand plaisir à tous ces gens qui pourront pratiquer leur passion du football avec des équipements de qualité.