Stephane DUHOUX - Saison 2009 - 2010

Interview de Stéphane Duhoux, entraîneur des U15 du FCN Saison 2009 - 2010

 

Une seule victoire en dix matchs, le niveau de la Deuxième division était-il trop élevé pour les U15 du FCN?

Le problème c’est que certains éléments à fort potentiel ont arrêté le foot et d’autres n’avaient pas forcement l’envie de jouer chaque samedi, ce qui a fortement pénalisé le fonctionnement de l’équipe. De plus, nous n’avions pas de grands gabarits ce qui, dans cette catégorie, joue beaucoup. Mais avec plus de sérieux, l’équipe aurait pu faire beaucoup mieux surtout lorsque l’on voit que lors d’un tournoi à Marcoing nous avons fini devant toutes les équipes du groupe.

Une différence de buts de -23 mais 34 buts marqués cependant, quels étaient les principales qualités et faiblesses de ton équipe?

Les principales qualités étaient l’envie parce que malgré des matchs pas toujours faciles et notamment peu de match gagnés, la plupart des joueurs avaient la volonté de se faire plaisir. Les faiblesses étaient la découverte pour certains du foot sur un terrain à 11, la petite taille des joueurs et le manque d’expérience.
Dans quels domaines ce groupe a-t-il progressé?
Le groupe a surtout progressé au niveau du placement sur le terrain car une grande partie des joueurs n’avaient que très peu évolués sur un terrain à 11 et cela est complètement différent.

En tant qu'entraîneur, était-ce une saison "galère" ou as-tu pris du plaisir et lequel?

C’est une saison mitigée car il y a eu un bon début de saison mais le faible nombre de matchs n’a pas arrangé les choses, ce qui a fait arrêter le foot à certaines personnes. Une grande satisfaction est le tournoi de Marcoing ou nous avons fini deuxième derrière Marcoing mais qui jouait une division au dessus. Enfin, le fait d’avoir vu certains joueurs progresser énormément est également une satisfaction.

Que va devenir ce groupe des U15 la saison prochaine et vas-tu poursuivre l'aventure avec eux?

Ce groupe va rester le même à part trois joueurs qui seront U17 l’année prochaine. Il sera complété par environ 10 joueurs U13 qui montent en U15. Par contre, je ne pourrai pas poursuivre l’aventure avec eux notamment au niveau de mes études et je n’aurai donc pas le temps nécessaire pour tenir ce rôle d’éducateur sérieusement mais également parce que je vais passer plus de temps au niveau du club vu que je passe de trésorier adjoint à trésorier.

Un message à faire passer à tes joueurs?

Je voudrai juste leur dire qu’un bon joueur ne se juge pas au niveau de son talent footballistique mais de son envie de gagner un match et surtout de ne jamais s’avouer vaincu car un match n’est jamais terminé. Et que la taille et la qualité d’un joueur importe peu, mais seule son abnégation est importante. Enfin ne pas oublier que le foot reste un jeu, qu’il faut avant tout se faire plaisir et que le FCN vaincra. Cette année était une année d’apprentissage et le but était de faire la saison complète à 11. L'année prochaine je souhaite que mon successeur, Grégory Legrand, continuera cette progression avec pourquoi pas une montée à la clé car le groupe en a les capacités. Enfin je voudrai remercier les personnes qui m’ont aidé cette année que ce soit Pascal Lesaint, Hervé Labalette ainsi que les parents des joueurs pour avoir toujours été présents pour les déplacements.

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017