– Messieurs, quel bilan dressez-vous de cette saison ?
– B. L. : « Le statut de favori n’a pas été évident à assumer car nous avons à chaque fois été l’équipe à battre. Nos débuts ont été un peu hésitants mais nous nous sommes, fin décembre, durablement installés dans le peloton de tête. Mais ce qui nous a poussés à ne rien lâcher, c’est le fait que les Fontenois se sont accroché jusqu’au bout ! ».
– Y. D. : « Même si je n’ai pas ouvertement affiché mes ambitions de montée, elles étaient néanmoins bien réelles. Je croyais aux chances de mon groupe. Mais Neuville-Saint-Rémy, une équipe face à laquelle nous avons mené à la marque lors de nos deux confrontations, a lâché moins de points et a logiquement remporté le titre ».
– Comment vous êtes-vous préparés pour cette finale ?
– B. L. : « Nous n’avons rien changé à nos habitudes. Le titre de Première division nous a permis d’emmagasiner de la confiance et les joueurs ont vraiment envie de doubler la mise et de faire une nouvelle fois plaisir à tous ceux qui nous soutiennent ».
– Y. D. : « Pas besoin de préparation particulière ou de grands discours. Les joueurs savent qu’ils sont passés très près de l’exploit et veulent montrer que, sur un match, ils peuvent enfin battre les Neuvillois ».
– Qu’est-ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur ?
– B. L. : « Nous avons cette saison souvent prouvé que nous savions gérer la pression et limiter la casse lorsque nous étions dominés. Nous avons un groupe de qualité qui aura envie de tout donner et de réaliser le doublé coupe-championnat. »
– Y. D. : « Une indéniable envie de ne rien lâcher et de montrer que, sur un match, nous pouvons être devant Neuville-Saint-Rémy. Nous allons essayer de les bousculer, de les surprendre et, ainsi, prouver que notre place de dauphin n’est pas usurpée ! ».
– Finale de la Coupe Debruycker, ce dimanche à 17 h 30 au stade Jean-Vincent de Proville.
Commentaires