Le PSG bat l'OM (4-2) et remporte la Coupe de France

22 mai 2016 - 09:38

Le PSG bat l'OM (4-2) et remporte la Coupe de France

 

90+5
 
Encore un trophée pour les Parisiens.
Le PSG remporte sa dixième Coupe de France grâce à cette victoire 4-2 face à l'OM ! Ibrahimovic a parfaitement célébré sa dernière avec le PSG et a inscrit un doublé. En prenant un but en début de chaque période, les Marseillais ont plombé leur finale.
90 +4
 

Saint-Etienne en Ligue Europa !

 

La victoire du PSG, bien aidé par Matuidi, l'ancien Stéphanois auteur d'un but et d'une passe décisive ce soir, permet à l'AS Saint-Etienne (6e au classement final de L1) de disputer la C3 la saison prochaine puisque les Parisiens sont déjà qualifiés pour la Ligue des Champions.

90+4
 
Suite à un corner marseillais, Di Maria récupère et lance Lucas seul face à Mandanda. Le Brésilien efface le portier marseillais mais rate ensuite le but vide sur une frappe du pied gauche !
90 +4
 

Sondage

Élisez l'homme du match !

Europa League : qui se qualifiera si le PSG gagne la Coupe de la Ligue et la Coupe de France ?

ÉCLAIRAGE - Pendant longtemps, les perdants de la finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France pouvaient se qualifier pour l'Europa League. Ce n'est désormais plus possible.

 

Zlatan Ibrahimovic avec le trophée de la Coupe de France le 30 mai 2015 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Zlatan Ibrahimovic avec le trophée de la Coupe de France le 30 mai 2015 au Stade de France

12Partages

Non, l'OM n'est encore pas qualifié pour l'Europa League. Après avoir vaincu Sochaux en terres montbéliardes mercredi 20 avril (0-1) en demi-finales de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille affrontera son rival du PSG au stade de France le 21 mai. Les Parisiens sont déjà champions de France depuis le 13 mars et assurés de disputer le tour principal de la Ligue des Champions lors de la saison 2016-2017.

Le vainqueur de la Coupe de France obtient traditionnellement une qualification pour l'Europa League, la deuxième coupe européenne. Jusqu'en 2014, le finaliste vaincu récupérait ce billet qualificatif. Mais depuis la saison 2014-2015 le règlement a changé pour éviter qu'un "petit poucet" risque d'être rapidement éliminé de la compétition la saison suivante. La raison ? Cela risquait de faire perdre des points à la France au coefficient de l'UEFA, le classement des pays européens qui détermine le nombre de places européennes attribuées chaque année. L'AJ Auxerre a ainsi été la première victime de ce changement la saison dernière, quand le PSG, champion de France 2015, l'avait emporté au stade de France face à la formation de Ligue 2.

Idem pour la Coupe de la Ligue. Le Paris Saint-Germain affrontera Lille le samedi 23 avril. Les Lillois devront l'emporter pour s'assurer une place européenne. Néanmoins, actuellement 6es du championnat, les Dogues sont en position de se qualifier pour l'Europe... si le PSG les bat en finale de Coupe de la Ligue samedi, puis remporte la Coupe de France face à l'OM en mai.

Les qualifications européennes selon le classement en Ligue 1

1. Tour principal de la Ligue des Champions : Paris Saint-Germain
2. Tour principal de la Ligue des Champions : à déterminer
3. Barrage de la Ligue des Champions : à déterminer
4. Ligue Europa : à déterminer
5. Ligue Europa : si le PSG remporte la Coupe de France OU la Coupe de la Ligue : à déterminer
6. Ligue Europa : si le PSG remporte la Coupe de France ET la Coupe de la Ligue : à déterminer

La rédaction vous recommande

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017