Défaite FCN 2-3 CAUDRY pour le 4e tour COUPE DE FRANCE Dimanche 28 Septembre

30 septembre 2014 - 08:28

Merci aux nombreux supporters ....

30/09/2014

 

Foot (Coupe de France): Caudry s’offre le derby et une cure de vitamines !

PUBLIÉ LE 29/09/2014

DAVID LAMOURET (CLP)

Cette qualification pour le cinquième tour devrait mettre du baume au cœur de l’ES Caudry, un club en reconstruction. Car à Neuville, les Verts ont souffert… Avant que Boris Schueller ne libère magistralement les siens à 30’’ de la fin de la prolongation.

Boris Schueller (un bras en écharpe, l’autre levé) vient de marquer le but de la qualification. Gilles Dupont (en rouge) laisse exploser sa joie.

Pour sa première saison à la tête de l’ES Caudry, Christophe Gabet aura vécu un dimanche de coupe très riche en émotions. « Franchement, confiait-il à l’issue du match, ce but à la dernière minute me donne encore des frissons ! Ce match contre Neuville, il aura été difficile, comme prévu. Mais nous avons une équipe jeune (quatre U19 et trois U20 étaient dans le groupe) et cette victoire va nous servir à construire notre avenir. La coupe n’est pourtant pas une priorité. Notre objectif principal, c’est le maintien en Promotion de Ligue. Mais cette qualification au terme d’un beau derby, elle fait du bien ! Et on la savoure. Pour ma part, j’ai vraiment vécu un moment fort en tant que président. »

À la manière d’un Franz Beckenbauer lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1970, RFA - Italie, c’est donc Boris Schueller, un bras en écharpe depuis la deuxième mi-temps, qui a libéré les siens en toute fin de prolongation, d’une frappe magistrale des 30 m qui est allée se loger sous la transversale. Un tir qui n’a laissé aucune chance au malheureux Benjamin Bataille.

« C’est la première fois de ma carrière d’entraîneur, que j’explose de joie de la sorte,commentait quant à lui Gilles Dupont. Il fallait un vainqueur, c’est tombé sur nous et c’est très bien pour le groupe que je félicite vraiment pour son abnégation. » Après avoir vu Neuville revenir deux fois au score, il fallait, en effet, disposer de sacrées ressources mentales pour ne pas lâcher prise…

29/09/2014

 

FOOTBALL

Bilan de Neuville Saint-Rémy - Caudry 2-3 ap, 4e tour de la coupe de France :

On a aimé : Un public nombreux, des buts, un derby à suspens, deux équipes du Cambrésis, un accueil chaleureux, un trompettiste pour mettre l'ambiance, un beau soleil, des scènes de joie, le cri de la victoire dans le vestiaire des Caudrésiens...

...

On n'a pas aimé : la blessure de Boris Schueller, la tristesse des Neuvillois.

Afficher la suite

28/09/2014

Bon...enfin installé à son bureau 18 h 25

Avec un match de folie à Neuville Saint-Rémy !

Premiers résultats : 

Fontaine-Notre-Dame (niv. 3) – Tourcoing (CFA2) 1-3; 
Aulnoy-les-Valenciennes (niv. 2) – Escaudœuvres (PH) 1-2;
Saint-Aubert (niv. 3) – Lille Moulins (PHR) 0-1 ; 
Neuville-Saint-Rémy (niv. 3) – Caudry (PL) 2-3 ap; 
Anzin-Saint-Aubin (niv. 3) – Saint-Vaast (niv. 4) 2-1; 
Nordpeene (niv. 2) – Masnières (niv. 2) 1-2 ap; 
Longuenesse (PH) – Cambrai (DH) 0-1; 
Élincourt (niv. 5) – Sallaumines (niv. 2) 1-3.

Coupe de France: un derby prometteur entre Neuvillois et Caudrésiens!

PHO_0_SPO_CAMBRESIS_PHOTO_COUPE_DE_FRANCE_180914

Cambrai et ses environs - Hier soir, dans les locaux de la Ligue Nord Pas-de-Calais de football, a eu lieu le tirage du 4e tour de la Coupe de France (27 et 28 septembre). Éric Sikora, l’emblématique joueur lensois, a eu la main lourde ...

 

FOOTBALL.. coupe ,de France

Alors vos réactions sur le tirage ?

-Fontaine Notre Dame (niv. 3) - Tourcoing (CFA2)

-Aulnoy-les-Valenciennes (niv. 2) - Escaudoeuvres (PH)

-Saint-Aubert (niv. 3) - Lille Moulins (PHR)

-Neuville St-Rémy (niv. 3) - Caudry (PL)

-Anzin Saint-Aubin (niv. 3) - Saint-Vaast (niv. 4)

-Nordpeene (niv. 2) - Masnières (niv. 2)

-Longuenesse (PH) - Cambrai (DH)

-Elincourt (niv. 5) - Sallauminnes (niv. 2)

 

 

Voici les maillots de la Coupe de France 2014/2015 avec des nouveaux sponsors   

Coupe de France - Edition 2014/2015 :

"Prochain tirage"

 
FFF

 

Tirage au Sort du 4ème Tour :
Jeudi 18 Septembre 2014 à 18h30 précises
Au siège de la Ligue Nord-Pas de Calais de Football
47 Avenue du Pont de Bois à Villeneuve d'Ascq
 

Les clubs qualifiés sont cordialement invités.

Après le tirage remise de la dotation des maillots aux clubs

 

Les LIENS

http://www.lavoixdunord.fr/region/football-coupe-de-france-neuf-des-onze-rescapes-du-ia13b0n2379168

 

http://www.lobservateurducambresis.fr/2014/09/15/video-3e-tour-de-la-coupe-de-france-neuville-qualifie-aux-tirs-au-but/

 

https://www.facebook.com/video.php?v=342456829254998

 

Football (Coupe de France): neuf des onze rescapés du Cambrésis seront du quatrième tour!

PUBLIÉ LE 14/09/2014

F. BOURGIS

Le football cambrésien se porte bien ! Ce dimanche après-midi, neuf des onze équipes encore en lice sont parvenues à se hisser au quatrième tour. Et quatre d’entre elles ont carrément réussi à créer de véritables exploits : Saint-Vaast (niv. 4) qui est venu à bout de Gommegnies (Excellence), Élincourt (niv. 5) de Liévin Diana (niv. 3) et Neuville-Saint-Rémy (niv. 3) et Fontaine-Notre-Dame (niv. 3), respectivement de Beuvry-la-Forêt (PL) et Marly (PHR).

1844394978_B973565291Z.1_20140914201037_000_G9A34C1PP.1-0.jpg
1 / 15

Les joueurs de Neuville-Saint-Rémy (Première division) ont réalisé un bel exploit face à Beuvry-la-Forêt (PL).

 

Les rescapés du Cambrésis ont fait honneur au football du secteur ce dimanche après-midi. À commencer par Saint-Vaast, Élincourt, Neuville-Saint-Rémy et Fontaine-Notre-Dame. Quatre équipes qui ont sorti le grand jeu.

Face à une adversaire qui évolue en Excellence, le Saint-Vaast de Frédéric Mairesse (Prom. prem. div.), pourtant mené 1-2 à la pause, a réussi à inverser la tendance. Les Cambrésiens ont fait la différence en prolongation (3-3 à l’issue du temps réglementaire), en profitant de leur supériorité numérique (5-3). À Caudry, Élincourt (Deuxième division) a une fois de plus surpris son monde. En venant cette fois à bout (3-1) du Diana Liévin (Première division Artois), au terme d’un match musclé et disputé. Pour la troisième année consécutive, l’USE du président Grégory Delhalle disputera donc un quatrième tour de Coupe de France. Et cette année encore, vraisemblablement, avec le statut de cendrillon régional.

Sur leur pelouse, les Neuvillois de Bruno Lucas (Première division), qui avaient particulièrement préparé ce tour, ont eux aussi réalisé une superbe performance. Menés 0-1 à la pause, ils ont réussi à revenir au score avant de doubler la mise. Mais alors qu’ils pensaient tenir leur exploit, les visiteurs, qui évoluent en Promotion de Ligue, allaient les emmener en prolongation en égalisant dans les arrêts de jeu (90+6). Un coup dur qui n’allait pas saper le moral des Cambrésiens. Lesquels allaient tenir bon jusqu’à la séance des tirs au but. Exercice ou le portier Bataille allait alors sortir le grand jeu en stoppant deux penalties (4-2 tab).

Mais le véritable exploit du jour, c’est à Fontaine-Notre-Dame (Première division) qu’il s’est produit. Face à Marly, une PHR, les Fontenois n’avaient vraiment pas la faveur des pronostics. Et en dehors de leur entraîneur, Youssouf Djohoré, pas grand monde aurait parié un kopeck sur cette équipe, aussi sérieuse soit-elle. Mais voilà, le plan de l’entraîneur ivoirien a donc fonctionné à merveille ! En alignant un milieu de terrain très défensif, l’USF n’a pas encaissé de but. Et a réussi à emmener les visiteurs aux tirs au but. Un exercice qui là encore a été prolifique aux Cambrésiens (5-3).

Pour ce qui est des autres représentants du secteur, l’AC Cambrai (DH) a joué le jeu aux Rues-des-V

Commentaires

Staff
FAISAN  4
FAISAN 4 13 septembre 2014 17:05

------- J-1... Neuville St remy reçoit Beuvry la Foret

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 08/01/2017

le site FCN atteint les 1 422 080 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

21586 visiteurs au mois de Janvier 2017