FOOTBALL CLUB NEUVILLE ST REMY : site officiel du club de foot de NEUVILLE ST REMY - footeo

Mondial 2014. Revivez Equateur-France (0-0)

25 juin 2014 - 13:56

Mondial 2014

 

Mondial 2014. Revivez Equateur-France (0-0) minute par minute

Pascal Dronne et Mehdi Pfeiffer | Publié le 25.06.2014, 20h45 | Mise à jour : 26.06.2014, 07h37

 

Stade Maracana (Rio de Janeiro), mercredi soir. Ni Benzema ni Giroud n'ont réussi à marquer contre l'Equateur. Mais l'essentiel est là : la France termine première de son groupe.

Stade Maracana (Rio de Janeiro), mercredi soir. Ni Benzema ni Giroud n'ont réussi à marquer contre l'Equateur. Mais l'essentiel est là : la France termine première de son groupe. | AFP

Zoom 1/15

23456789101112131415

 

 
L' a assuré l'essentiel en décrochant un nul poussif face à l'Equateur mercredi soir (0-0) : terminer en du groupe E et s'éviter un 8e de finale face à l'Argentine. A la place de l'Albiceleste, ce sera le Nigeria lundi à 18 heures (heure française) à Brasilia.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activitéSupprimer X


Dans l'enceinte mythique du Maracana, les Bleus ont buté sur de rugueux Sud-Américains. L'Equateur, réduit à dix après l'expulsion de son capitaine Antonio Valencia, s'en est aussi remis à son gardien. Dominguez a réalisé plusieurs parades exceptionnelles pour empêcher les hommes de de remporter un troisième succès d'affilée dans ce Mondial 2014.

«On a eu suffisamment d'occasions, a avoué le sélectionneur au micro de TF1. On a manqué d'efficacité. Mais l'essentiel est là, on est premiers du groupe, tout va bien.»


Benzema : «Il n'y a pas d'adversaire facile»

«On a cinq jours pour bien se préparer», a-t-il poursuivi. Le Nigeria ? «Ils ne sont pas là par hasard, ils ont beaucoup de répondant au niveau athlétique et en attaque», a prévenu le technicien. «Il n'y a pas d'adversaire facile», a de son côté confié Karim Benzema. «C'est tout au mental et à la détermination.»

En attendant, les Bleus peuvent déjà savourer la qualification. «On a rempli un premier objectif», s'est félicité Deschamps. Place au deuxième.

VIDEO. L'édito du Parisien. «L'aventure ne fait que commencer» pour les Bleus


>>La question du jour : pensez-vous que les Français vont se qualifier pour les quarts de finale ?

>>Revivez le match minute par minute :

90e+5. C'est fini ! Avec ce nul poussif face à de rugueux Equatoriens, la France se qualifie pour les 8es de finale où elle affrontera le Nigeria. Les Bleus terminent en tête du groupe E avec 7 points. La Suisse, vainqueur du Honduras 3-0, prend la deuxième place. L'Equateur est éliminé.



Honduras-Suisse 0-3
90e+4. C'est fini entre la Suisse et le Honduras. La Suisse est en huitièmes, notamment grâce à Shaqiri, auteur d'un triplé. Le Honduras s'est créé de nombreuses occasions mais s'est découvert en défense, permettant aux Suisses de procéder par contres. Les Helvètes, qui ont montré un tout autre visage ce soir que contre la France vendredi dernier, affronteront l'Argentine en huitièmes


90e+4. Sagna concède un corner. Le premier du match pour l'Equateur !

90e+2. Giroud bute aussi sur Dominguez ! Tout seul à la réception d'un centre parfait, le Gunner d'Arsenal place sa tête. Le ballon file directement dans les gants du portier sud-américain.

90e. Quatre minutes d'arrêt de jeu.

89e. Pogba rate le cadre. Le milieu français enroule sa frappe aux 20 m. Sans succès. Le gardien équatorien reste à terre et se tient une cuisse.

87e. La parade de Dominguez ! Le gardien équatorien est en feu. Il se détend une nouvelle fois pour sortir une frappe enroulée de Rémy qui filait dans ses filets.

85e. Plus que quelques minutes pour voter...



84e. Superbe une-deux Benzema-Giroud ! Le Madrilène, à la finition, décoche une frappe. Dominguez sort une nouvelle parade !

83e. Gary Lineker, l'ancien attaquant anglais aujourd'hui consultant, tweete sur le match. Selon lui, « Deschamps doit vraiment détester Nasri pour lui préférer Sissoko ».



82e. L'arrêt de Lloris sur une frappe d'Ibarra ! C'est fou, ce sont les Equatoriens qui, à dix contre onze, se montrent les plus dangereux.


(AFP.)

81e. Arroyo manque le cadre !
L'Equatorien était pourtant dans une belle position.

80e. Rémy se met tout de suite en évidence en débordant côté droit.

79e. Loïc Rémy remplace Antoine Griezmann. Ce sont les premières minutes en Coupe du monde du joueur de Newcastle.

78e. La frappe de Benzema ! Nouvel arrêt de Dominguez qui se trouvait sur la trajectoire du ballon.

73e. Sublime occasion pour Pogba ! Tout seul au deuxième poteau, le champion du monde des moins de 20 ans ne cadre pas sa tête. Il était pourtant tout près du but. Incroyable.

72e. Schneiderlin tente sa chance à 25 m du but. Il évite un tacle puis essaie de reprendre de volée. Ce n'est pas cadré.

Honduras-Suisse 0-3
71e. Triplé de Shaqiri ! 3-0 pour les Helvètes. Alors que la Suisse subit les assauts du Honduras, Drmic sur un contre bien mené, efface plusieurs défenseurs avant d'adresser une offrande à Shaqiri.

(AFP)


68e.
En retard, Digne commet une faute sur Ibarra. Le latéral n'est pas averti d'un carton jaune. Pourtant, l'arbitre aurait pu le sortir.

67e. Giroud remplace Matuidi.

64e. La frappe de Benzema est déviée en corner. Les Français poussent, sans trouver la faille.

63e. Ibarra remplace Montero pour l'Equateur.

62e. Matuidi frappe, Dominguez s'interpose ! Parfaitement servi par Benzema, le milieu s'infiltre dans la défense et décoche un tir du gauche. Le gardien équatorien s'empare du ballon en deux temps.

60e. Sakho sort, Varane rentre.



59e. Benzema rate largement le cadre sur une frappe aux 20 m.

58e. Servi par Benzema, Pogba frappe du plat du pied. Le ballon est contré par la défense équatorienne.

56e. Montero part dans des dribbles chaloupés côté gauche et se montre dangereux. Koscielny ne se laisse pas enrhumer.

54e. Noboa déchire sa frappe ! L'Equateur loupe une occasion d'ouvrir le score. Le milieu de terrain, servi par Enner Valencia, manque le cadre alors qu'il était quasiment seul face à Lloris sur le côté droit.

52e. Poteaux, transversale… La France, reine des montants !




(AFP.)

50e. L'arbitre expulse Antonio Valencia pour ce geste ! L'Equateur va jouer à dix.


La faute d'Antonio Valencia sur Lucas Digne. (AFP.)

48e.
Digne reste à terre. Le Parisien a reçu une grosse semelle d'Antonio Valencia sur la jambe gauche. Il a l'air de souffrir.

47e. Griezmann près d'ouvrir le score ! Sur un centre de Sagna venu du côté droit, l'attaquant français place un amour d'extérieur du pied gauche. Dominguez dévie le ballon sur son poteau !


Griezmann n'en revient pas. Le gardien vient de dévier son tir sur le poteau ! (AFP.)

45e. C'est reparti. Aucun changement à signaler.

45e+2. Mi-temps. Des sifflets descendent des tribunes du Maracana pour saluer une première période indigente. Les Français sont loin du niveau affiché face à la Suisse. L'Equateur oppose aux hommes de Deschamps un bloc fermé. Et les Sud-Américains n'hésitent pas à aller au charbon. Ils n'ont pas le choix car ils sont pour l'instant éliminés, la Suisse menant contre le Honduras (2-0).

Honduras-Suisse 0-2
Mi-temps. La Suisse mène 2-0 et est virtuellement en huitièmes de finale. Le Honduras, globalement dominateur, s'est exposé aux contres assassins de la Nati. Shaqiri, auteur d'un doublé est dans tous les bons coups ce soir.


45e+1. Antonio Valencia met un coup à Sakho dans les airs. Le défenseur français peine à se relever.

45e. Deux minutes de temps supplémentaire.

44e. Benzema crochète avant d'enrouler sa frappe pied droit ! Dominguez s'empare du ballon sans problème.

40e. Quelle occasion pour l'Equateur ! Sur une tête de Valencia, Lloris sort une parade de premier choix. L'attaquant équatorien est allé chercher très haut ce ballon.
Impressionnant.


(AFP.)

38e. Pogba oblige Dominguez à se détendre ! Sur un corner tiré par Griezmann, le milieu de la Juventus place sa tête. Le gardien de l'Equateur sort le ballon d'une claquette.

Honduras-Suisse 0-2
37e. Federer encourage ses compatriotes suisses. Le tennisman sait que la Nati doit marquer le plus de but possibles pour pallier une éventuelle victoire de l'Equateur face à la France.




35e. Gomis encourage les Bleus sur Twitter. L'attaquant de l'OL exhorte les Français à l'emporter pour faire le plein de confiance.



33e. Arroyo rate son centre de l'extérieur du pied. Enner Valencia veillait dans la surface. Lloris se saisit du ballon.

Honduras-Suisse 0-2
31e. Doublé de Shaqiri pour la Suisse qui mène 2-0 face au Honduras. Drmic, à gauche sert parfaitement Shaqiri qui n'a plus qu'à tromper le gardien hondurien, seul face aux deux hommes de la Nati !


31e. Matuidi prend un énorme coup à la jambe gauche. Lancé, Guagua ne s'arrête pas et commet une grosse faute.


(AFP)

30e. Nobao porte un filet autour du crâne après sa blessure.

(AFP.)

28e. Noboa reste à terre après un choc avec Matuidi. Le milieu équatorien se fait soigner sur la pelouse. Il saigne.

27e. Sur un centre de Sagna, Dominguez se troue. Benzema ne parvient pas à boxer le ballon de la tête dans un but ouvert.

24e. Le classement provisoire de ce groupe E :



23e. Les femmes des joueurs sont là pour encourager leurs époux, qui font face à une bien solide opposition des Equatoriens.
(AFP)
De gauche à droite : Fiona Cabaye, puis la petite amie de Loïc Remy, Mazda Magui la femme de Mamadou Sakho, Ludivine Sagna et enfin Sandra Evra. (AFP.)

22e. Enner Valencia place une accélération redoutable. Il dépasse Sakho et vient tenter une reprise de volée devant Lloris. Le ballon file à côté du but tricolore...


Sagna à la lutte avec ce diable d'Enner Valencia. (AFP.)

21e. Sakho tient toujours sa place, tout comme Enner Valencia.

20e. Matuidi perd la balle et offre une possibilité de contre aux Equatoriens. Heureusement, la défense française veille au grain.

19e. Il fait 28° C à Rio de Janeiro.

18e. «La Marseillaise» retentit dans le Maracana.

17e. Enner Valencia, l'attaquant équatorien, s'est apparemment blessé à la cheville. Il quitte le terrain pour se faire soigner.

16e. Sissoko tente une reprise du pied gauche. Dominguez se couche sur le ballon.

15e. Sakho se tient la cuisse gauche. L'ancien Parisien a-t-il rechuté, lui qui avait été victime d'une petite élongation lors du match contre la Suisse ? Varane part s'échauffer.


(AFP)

14e. Les débats s'équilibrent un peu. La France semble plus à même de créer le danger, mais elle n'arrive pas à construire le jeu de manière efficace.

10e. Le premier tir de la partie est signé Griezmann côté français. A 20 m du but de Dominguez, le joueur de la Real Sociedad tente sa chance à ras-de-terre. Ce n'est pas cadré.


Les supporteurs Bleus donnent de la voix dans ce début de rencontre. (AFP.)

8e. Koscielny s'en sort bien dans son duel face à Enner Valencia. Le ballon part en sortie de but.

Honduras-Suisse 0-1
La Suisse ouvre le score. Déjà 1-0 pour les Helvètes après seulement 6 minutes de jeu. Quel but de Shaqiri ! Le joueur du Bayern décoche une superbe frappe flottante et enroulée du gauche à l'entrée de la surface. Transversale rentrante.


7e. D'après le ralenti, Sakho a mis un coup de coude à Minda sur le corner.

6e. Matuidi obtient le premier corner de l'équipe de France.

4e. Faute de Minda sur Sissoko. Les Equatoriens sont asphyxiés par les Français en ce début de rencontre. «On est chez nous», chantent les supporteurs tricolores.

3e. Jolie accélération de Lucas Digne côté gauche. Le latéral remet en retrait à Blaise Matuidi. Le milieu rate sa frappe.

1re. Les Français mettent d'entrée de jeu la pression.

22 heures. C'est parti ! M. Rueda siffle le coup d'envoi. Les Equatoriens le donnent. Ils évoluent en jaune, les Français en blanc.

21h58. Lucas Digne, le latéral gauche du PSG, va fêter sa troisième sélection en équipe de France. L'autre Parisien titulaire s'appelle Balise Matuidi. Yohan Cabaye est lui suspendu pour cette rencontre.

21h55. La Marseillaise est entonnée par les Bleus et par les quelque 10 000 supporteurs français présents dans le stade.

21h54. L'hymne équatorien retentit dans le stade. Tous les joueurs sont tournés, la main sur le coeur, vers le drapeau national.

21h53. Les deux équipes entrent sur la pelouse.

21h50. En tribunes Ludivine, l'épouse de Bacary Sagna, est au premières loges pour assister au match des Bleus.



21h45. L'attaque des Bleus commence à semer la terreur. Avec 8 buts en deux matchs, les Benzema, Giroud, Valbuena et autres Griezmann ont séduit.

21h40. Echauffement terminé pour les Bleus. L'équipe de France rentre aux vestiaires.

21h37. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Sports, n'a pas oublié son traditionnel tweet d'encouragement pour les Bleus.



21h35. Le Maracana, dont la capacité est passée au fil du temps de 200 000 à 74 738 spectateurs, reste le stade où la bande à Platini a, en 1977, signé l'un de ses premiers gros résultats en accrochant le Brésil (2-2). Maxime Bossis, défenseur des Bleus à l'époque, a confié ses souvenirs au Parisien. «C'était un autre monde. de par son passé et sa capacité, c'était le stade le plus marquant. Jouer au Maracana, c'était le rêve de tout footballeur», a-t-il raconté.

21h30. Pour certains supporteurs rencontrés par l'un de nos envoyés spéciaux, assister à un match au Maracana est clairement un rêve qui devient réalité.

VIDEO. Equateur-France : « le Maracana, c’est le rêve de ma vie »


21h25. Avantage France ? Les Bleus (17e au classement Fifa) ont rencontré l'Equateur (26e) une seule fois dans leur histoire. C'était en mai 2008, à Grenoble et la France l'avait emporté 2-0. Autre bon présage pour les hommes de Didier Deschamps : la France n'a perdu qu'une fois en huit rencontres sur le sol brésilien…



21h20. Paul Pogba et Patrice Evra doivent se tenir à carreau face à l'Equateur car ils sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune. Le premier est titulaire au milieu de terrain, le deuxième est sur le banc des remplaçants.

21h17. L'autre match de la soirée dans ce groupe E oppose la Suisse au Honduras. La Nati espère bien laver l'affront subi face aux Bleus vendredi dernier pour rejoindre les 8es de finale. Voici les compositions d'équipes :





21h15. Les Français ont commencé leur échauffement.

21h10. Les compositions des deux équipes officialisées par la Fifa :





Qualification, mode d'emploi

La France termine 1re si :
- Elle ne perd pas.
- Elle perd de moins de quatre buts d’écart face à l’Equateur, et la Suisse ne rattrape pas son retard de neuf buts par rapport aux Bleus face au Honduras.
La France termine 2e si :
- Elle perd avec au moins quatre buts d’écart face à l’Equateur, et la Suisse ne rattrape pas son retard de neuf buts.
- Elle perd de moins de quatre buts d’écart face à l’Equateur, et la Suisse rattrape son retard de neuf buts par rapport aux Bleus.
La France est éliminée si :
- Elle perd avec au moins quatre buts d’écart face à l’Equateur et la Suisse rattrape son retard de neuf buts.


21h7. Notre reporter «attend la même envie» et le «même panache» que face à la Suisse.

VIDEO. Mondial 2014. Equateur-France : «On attend la même envie, le même panache»


21h5.
Même enthousiasme pour Rémy Cabella, pressé de découvrir le Maracana.



21 heures. Antoine Griezmann, titulaire ce soir avec les Bleus vit un rêve éveillé !



20h55. Schneiderlin est bien titulaire. Comme le Parisien l'avait annoncé, Didier Deschamps a bien effectué six changements par rapport au onze qui a battu la Suisse. Voici donc la composition officielle des Bleus face à l'Equateur : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann.

20h45. Deschamps entend «maintenir la bonne dynamique». Ce rendez-vous face à l'Equateur est l'occasion pour le sélectionneur de maintenir à nouveau sous pression ses 23 joueurs.

VIDEO. Mondial 2014 : «Il y a une dynamique qu'il faut maintenir», selon Deschamps


20h35. La France pense déjà aux 8es de finale. A moins d'un improbable séisme, les Bleus peuvent envisager leur prochain match. Ce pourrait être contre le Nigeria, le deuxième du groupe F. Les «Super Eagles» ont été battus un peu plus tôt dans la journée par l'Argentine.

VIDEO. Mondial 2014 : la France vise la première place du groupe E


VIDEO. Mondial 2014 : les Bleus pensent déjà aux 8e de finale


20h30. Raphaël Varane, qui ne sera pas aligné ce soir, appelle à soutenir les Bleus.



20h20. Aux abords du stade, les supporteurs des Bleus se font entendre. Plus de 10 000 Français sont attendus ce soir au Maracana.



20h30. Dans les vestiaires du Maracana, à Rio, tout est prêt.

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 01/10/2017

le site FCN atteint les 1 609 000 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

  

21913 visiteurs au mois de

Septembre 2017