l'Uruguay remporte son match face à l'Italie et atteint les 8eme de finale

24 juin 2014 - 20:00

Italie – Uruguay (0-1)

DIRECT. Italie – Uruguay (0-1) : L’Uruguay l’emporte et se qualifie pour les huitièmes. L’Italie éliminée.

 
Par Sebastien Veyrier, publié le 24 juin 2014 à 17h39 | modifié le 24 juin 2014 à 19h57
> DIRECT. Italie – Uruguay (0-1) : L’Uruguay l’emporte et se qualifie pour les huitièmes. L’Italie éliminée.
FOOTDIRECT. Italie - Uruguay (0-1) : L\'Uruguay l\'emporte et se qualifie pour les huitièmes. L\'Italie éliminée.
Gianluigi Buffon - Gardien de but et capitaine de l'Italie
RESTEZ CONNECTÉ  

L'Uruguay se qualifie pour les huitièmes de finale grâce au but de Diego Godin. L'Italie, réduite à 10 est éliminée. Le Costa Rica 1er

Dans la chaleur tropicale de Natal, l’Italie et l’Uruguay s’affrontent dans un match décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale. Si les hommes de Prandelli peuvent se contenter du match nul, ceux de La Celeste n’auront pas le choix, il faudra gagner pour continuer dans la compétition.

Une Squadra Azzurra émoussée

Après un premier match de très bonne facture et une victoire 2-1 contre les Anglais, les Italiens sont apparus sans ressort contre un Costa-Rica qui domine ce « groupe de la mort » à la surprise générale. Dans ce dernier match, le jeu italien n’a pas fait de merveilles, transmissions de balles lentes, redoublements de passes inutiles… Comme souvent, la lumière jaillissait surtout des pieds de Pirlo. Le stratège du milieu de terrain lançait à plusieurs reprises Balotelli dans la profondeur, mais l’avant centre du Milan AC ne profitait pas des offrandes.

Dans un mondial où la tendance tactique semble être plus que jamais dans la recherche du déséquilibre chez l’adversaire plutôt que d’un jeu de possession devenu stéréotypé, Prandelli devra trouver les solutions pour mettre à mal une défense Uruguayenne solide, mais qui peut parfois manquer de vitesse.

Un seul être vous manque…

Côté Uruguayen la donne est différente, après un premier match complètement manqué et perdu 3-1 contre ces diables de Costariciens, les hommes d’Oscar Tabaréz ont su trouver les ressources pour s’imposer contre l’Angleterre au terme d’un match survolé par un homme…Luis Suàrez. L’attaquant de Liverpool, absent du premier match, car opéré d’un genou il y a un mois, s’offre un doublé qui élimine l’Angleterre de Steven Gerrard.

Le meilleur buteur de Premier League cette année transforme littéralement le visage de son équipe quand il est sur le terrain. Suarez permet à Edison Cavani d’être plus libre de ses mouvements et donc de gagner en efficacité dans son jeu. Comme en 2010, El Pistolero semble être en passe de devenir le héros de son pays. Il a d’ailleurs l’air plus investi que jamais dans son rôle de sauveur de la nation. L’avant centre de La Celeste, souvent décrié pour son comportement sur le terrain, montre à la face du monde qu’il est avant tout un amoureux de son sport et de son pays, comme en témoignent ses larmes à la fin du match contre l’Angleterre.

Le Costa Rica pour confirmer contre l’Angleterre

Dans l’autre match de ce groupe D, les joueurs du Costa Rica sont déjà qualifiés pour les huitièmes et auront à cœur de confirmer leur première place. Personne ne les voyait sortir de ce groupe très relevé, mais, au prix d’un excellent niveau de jeu, ils sont en pôle pour terminer premier de leur poule. Un nul suffit au Costa Rica pour consolider cette première place.

Les Anglais eux n’ont pas d’autre objectif que de sauver l’honneur de la Three Lions et offrir une belle sortie à Steven Gerrard pour ce qui sera à n’en pas douter son dernier match dans une coupe du monde.

Composition des équipes :

ITALIE : Buffon (C), De Sciglio, Chiellini, Darmian, Marchisio, Balotelli, Barzagli, Immobile, Bonucci, Pirlo, Verratti.

URUGUAY : Muslera, Godin (c), Pereira, Rodriguez, Suarez, Gimenez, Lodeiro, Arevalo, Gonzalez, Cavani, Caceres

Live Football
ITALIE
  •   22" Balotelli
  •  60" Marchisio
  •  78" De Sciglio
URUGUAY
  •  46" Arevalo
  •  81" Godin
  •  90" Muslera
0
1
Stade : Estádio das Dunas NatalArbitre : Marco RODRIGUEZ (mex)
TERMINÉ

(rafraîchissez régulièrement votre page avec f5 pour ne rien manquer du match)

DIRECT. Italie – Uruguay, suivez le match

C’EST TERMINÉ !!! L’URUGUAY EST EN 8E DE FINALE !

90+3 – dernière cartouche pour la Squadra Azzurra…

90+1 — jaune pour Muslera qui gagne trop de temps.

Toujours 0-0 dans l’autre match du groupe entre le Costa Rica et l’Angleterre.

90e — 5 minutes de temps additionnel.

89e — MAIS NON  ! Contre pour l’Uruguay qui se retrouve à 3 contre 1 devant. Suarez veut faire l’exploit individuel alors que Cavani est seul au 2e poteau. Le parisien peste contre son coéquipier et il a raison.

87e — ce sont maintenant les Uruguayens qui reculent dangereusement.

86e — les Italiens vont se jeter corps et âme pour revenir au score. Prandelli n’a plus de changement à sa disposition.

85e — LE COUP FRANC DE PIRLO ! Frappe lointaine juste à côté pour le milieu de la Juve.

84e — un membre du staff italien est exclu du banc !

81e — GOOOOOOOOOOAL DE DIEGO GODIN !!! Corner superbement frappé pour l’Uruguay. Diego Godin, encore lui, s’élève dans une forêt de joueurs et marque de l’arrière de la tête ! L’Uruguay est maintenant qualifié.

81e — finalement l’arbitre ne sanctionne personne.

79e — ça se frictionne encore entre Suarez et Chiellini. Suarez met d’ailleurs un petit coup de tête au défenseur italien et Chiellini lui répond par un coup de coude. Les deux joueurs peuvent prendre un rouge sur le coup.

77e — ce dernier quart d’heure va sûrement se résumer à une attaque/défense. Les Italiens ne sont pas mauvais à ce jeu-là.

Un point sur l’autre match du groupe. Toujours 0-0 entre le Costa Rica et l’Angleterre. Les Costariciens sont premiers de ce groupe pour le moment.

75e — Thiago Motta va remplacer Verratti qui sort sur la civière.

74e — ça chauffe sur le terrain ! Cavani met un coup à Verratti qui reste à terre et se plaint de crampes. Les Uruguyens pestent, car pour eux, le milieu italien gagne du temps.

71e — Cassano remplace Ciro Immobile pour les 20 dernières minutes.

70e — les Italiens n’ont jamais été aussi dangereux depuis qu’ils sont à 10 sur le terrain. Dommage que Verratti n’ai pas tenté sa chance. Il veut décaler Immobile qui était hors-jeu.

70e — ce carton rouge libère des espaces pour les deux équipes ! Les Italiens se montrent dangereux en contre. Pirlo trouve Immobile dans la profondeur, mais sa frappe est contrée.

68e — ça va être très long pour les Italiens ! Les Uruguayens devront se montrer patients, mais il va y avoir des ouvertures dans la défense adverse.

66e — LA PARADE DE BUFFON ! Le portier italien sauve les siens en remportant son face à face avec Suarez qui se présentait seul suite à un bon relais de Cavani.

65e — complètement manqué de la part de Pirlo. Même le métronome italien manque ses frappes !

63e — Alavaro Pereira sort au profit de Stuani. Tabarez sans qu’il faut mettre la pression sur les Italiens qui vont jouer regroupés derrière.

60e — CARTON ROUGE POUR MARCHISIO ! Grosse semelle de Marchisio. Le milieu italien se rend coupable d’une très grosse semelle sur le genou d’Arevalo. Le gest est violent et inutile. Rouge Direct.

59e — QUEL DOMMAGE POUR RODRIGUEZ ! Au terme d’un bon échange avec Suarez. Il se retrouve seul dans la surface, mais manque sa frappe.

57e — le public commence à s’impatienter aussi. Les sifflets commencent à se faire entendre. Espérons que cela va piquer au vif les joueurs.

Dans l’autre match aussi on ne voit pas beaucoup de spectacle. 0-0 entre le Costa Rica et l’Angleterre.

52e — même Suarez n’est pas dans son match ! Sur un coup franc excentré, El Pistolero tente le centre, mais son ballon s’envole.

51e — Cavani tombe dans la surface suite à un accrochage avec Bonucci. Mais l’attaquant du PSG était, semble-t-il, hors-jeu.

50e — Balotelli est revenu sur le banc. Autant vous dire qu’il n’a pas le sourire.

48e — on repart sur le même rythme. Des coups et des fautes.

46e — Arevalo commence fort sa 2e période. Carton jeune pour une faute sur Verratti.

46e — Pereira est entré à la place de Lodeiro pour l’Uruguay

46e — Balotelli sort et laisse sa place à Parolo. On ferme un peu plus le jeu du côté de Prandelli.

19 h 02 — aucune passe manquée par Verratti au cours de la première période. Propre !

18 h 57 — Lugano est venu se chauffer avec Thiago Motta au retour des vestiaires… On ne sait pas trop pourquoi.

C’est la mi-temps à Natale. Les deux équipes ont l’air très tendues dans ce match et cela s’en ressent sur la qualité du spectacle. Peu d’occasion à se mettre sous la dent. L’Uruguay devra proposer autre chose pour gagner sa place en 8e. Dans l’autre match, le Costa Rica et l’Angleterre sont eux aussi à égalité 0-0.

46e — Cavani fait faute sur Chiellini. Gros duel entre les deux hommes sur ce corner !

45e — premier corner pour l’Uruguay dans ce match.

43e — l’Uruguay va devoir mettre un peu plus de folie dans ce match pour espérer continuer sa route dans ce mondial.

41e — LE ROC GODIN ! Immobile tente de partir en contre et se présente en face à face avec Diego Godin. Mais le défenseur de la Celeste met le pied sur le ballon avec autorité.

39e — Cáceres a envie de marquer le but du siècle ce soir ! Cela fait deux fois qu’il tente de lober Buffon du milieu du terrain ! Sans réussite pour le moment. Jamais deux sans trois.

39e — l’Italie à du mal en partie à cause du manque d’automatismes entre Immobile et Balotelli.

37e — l’enjeu prend pour l’instant le pas sur le jeu. Les deux équipes jouent bien, mais manquent d’inspiration dans la finition.

34e — encore une fois, Balotelli reste à terre après un choc.

33e — Buffon par 3 fois ! Magnifique une-deux entre Suarez et Lodeiro. Buffon sort et intervient avec autorité sur Suarez, puis repousse la frappe de Lodeiro pour ensuite se saisir du ballon avec autorité !

32e — Verrati se régale d’un petit râteau encore une fois ! Le tout juste devant sa propre surface !

31e — le match s’anime. De Sciglio déborde sur le côté gauche et centre pour Immobile qui à assez d’espace pour tenter la volée. Mais ça part au-dessus.

30e — quel festival de Verrati pour le moment dans le milieu de terrain ! Il se régale !

28e — Balotelli tente sa chance à 30 mètres, mais c’est complètement manqué.

27e — à cause de ce carton jaune. Balotelli sera privé d’un éventuel 8e de finale.

26e — on attend encore les premières grosses situations. Les équipes peinent à créer le danger.

22e — Balotelli prend un jaune pour une succession de fautes !

20e — belle combinaison entre Rodriguez et Pereira sur la gauche. Cela se termine par un centre un ras de terre bien coupé par Cavani, mais sa reprise n’est pas cadrée.

Toujours 0-0 dans l’autre match en le Costa Rica et l’Angleterre.

16e — Cavani tourne bien autour de Suarez. Il touche de plus en plus de ballons et on sent qu’il cherche son compère d’attaque à chaque fois.

14e — le rythme est assez lent pour le moment. Les Italiens font tourner le ballon. Les Uruguayens se projettent eux très rapidement vers l’avant dès la récupération.

12e — LA FRAPPE DE PIRLO !!! Sur un coup franc lointain, le joueur de la Juventus surprend son monde en tentant la frappe directe. Muslera repousse difficilement le ballon.

11e — sur un coup franc italien, les 11 joueurs uruguayens étaient revenus défendre. Preuve de la crainte des coups de pied arrêtés de Pirlo.

10e — Balotelli touche son premier bon ballon. Il tente un centre dans la surface, mais Godin veille.

8e — petit moment de panique dans la défense de la Squadra Azzurra. Suarez tire ce coup franc rentrant, Buffon repousse des deux poings, mais ça revient dans la surface. Coup franc finalement pour l’Italie.

7e — bon coup franc excentré pour l’Uruguay.

7e — grosse faute de Barzagli sur Suarez. L’attaquant de la Celeste semble bénéficier d’un traitement de faveur.

4e — ça va mieux pour Balotelli qui avait pris une béquille.

4e — pour l’instant, les équipes marquent leur territoire avec des coups.

3e – Balotelli semble blessé.

2e — Verrati va avoir la lourde tâche de suppléer Pirlo dans le jeu.

1ere — le coup d’envoi est donné, 90 minutes pour les deux équipes pour une qualif en huitièmes !

17 h 57 — le ton est donné dès les hymnes ! Ce match s’annonce épique !

17 h 56 — de chez vous vous avez sûrement pu entendre Gigi Buffon ! Quelle intensité lorsqu’il chante son hymne ! Au tour de l’Uruguay.

17 h 56 — c’est parti pour les hymnes. Pour commencer, le Fratelli d’Italia.

17 h 52 — les deux équipes font leur entrée sur le terrain. L’hymne de la FIFA résonne dans le stade. Le spectacle s’annonce intense !

17 h 50 — l’Uruguay est peut-être le pays le moins peuplé de tous les qualifiés à cette coupe du monde. Ses supporters sont quand même toujours présents en très grand nombre.

17 h 48 — Prandelli revient à un 3-5-2 avec l’absence de De Rossi. Sa colonne vertébrale est celle de la Juve : Barzagli, Bonucci, Chiellini en défense. Pirlo au coeur du jeu. 

17 h 47 — s’il y a un duel à suivre dans ce match, c’est celui entre les deux attaquants vedettes des deux équipes. Balotelli vs Suarez.

17 h 44 — nous donnerons le résultat de l’autre match entre le Costa-Rica et l’Angleterre régulièrement. Rappelons que les Coastariciens sont déjà qualifiés. Un nul leur suffit pour garder leur première place dans ce groupe.

17 h 42 — rappelons les enjeux de ce match, si l’Italie ne perd pas, elle se qualifie pour les huitièmes. Sinon l’Uruguay lui passe devant.

17 h 40 — bonjour et bienvenue dans ce match couperet entre l’Italie et l’Uruguay.

PlayArrow

Trapèze et Floraconcept n'envisagent plus de solution Télécoms sans Cloud.

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017