L'Uruguay remporte son match 2à1 face à l'Angleterre

19 juin 2014 - 23:02

L'efficacité de Luis Suarez, de retour de blessure, a fait la différence pour la Céleste

L'Uruguay a infligé une deuxième défaite en deux rencontres à l'Angleterre et s'est relancé dans la course aux huitièmes de finale, ce jeudi à Sao Paulo (2-1). L'efficacité de Luis Suarez, de retour de blessure, a fait la différence pour la Céleste.

Uruguay-Angleterre: 1-0 (LIVE)

Uruguay-Angleterre: 1-0 (LIVE) - BEN STANSALL - BELGAIMAGE

Uruguay-Angleterre: 0-0 (LIVE)

Uruguay-Angleterre: 0-0 (LIVE) - BEN STANSALL - BELGAIMAGE

Uruguay-Angleterre: Malheur au vaincu (LIVE à 21h)

Uruguay-Angleterre: Malheur au vaincu (LIVE à 21h) - © Tous droits réservés

Mots clés

Revivre le match :

> Le match via notre Match Center

Luis Suarez, blessé et absent lors du premier match, rassure très vite ses supporters sur son état de forme. Son centre, dévié par Gary Cahill, et son coup de coin rentrant entraînent les deux premières interventions de Joe Hart.

Le danger se précise encore. Côté anglais d’abord. Wayne Rooney enroule superbement son coup franc qui longe le cadre de Fernando Muslera (10e). La réponse uruguayenne ne tarde. Elle part du pied gauche deCristian Rodriguez et elle est tout aussi tranchante (15e).Phil Jagielka loupe son dégagement et l’ailier de l’Atletico claque une frappe puissante du gauche qui lèche la transversale anglaise.

Les occasions se succèdent, l’imprécision demeure.Edinson Cavani ne cadre pas. Rooney trouve la barre à la suite à un excellent coup franc de Steven Gerrard(31e).

L’Uruguay, qui aurait pu perdre Diego Godin pour un deuxième carton jaune, défend bas. L’Angleterre campe dans la moitié de terrain de la Céleste. Les Three Lions poussent et … se font prendre en contre. Le ballon transite jusqu’à Cavani. Le Parisien fixe la défense et dépose un centre millimétré sur la tête de Suarez. Le meilleur buteur de Premier League ajuste Hart d’une tête croisée et ouvre la marque (1-0, 39e). Daniel Sturridge, mis sur orbite par Rooney, a l’égalisation au bout du pied mais Muslera boxe des poings (41e).

En début de deuxième période, Suarez retente le coup de coin direct (49e). Joe Hart intervient à nouveau de justesse. Gerrard se sacrifie sur un envoi de Gonzalez (52e). Leighton Baines navigue sur son flanc gauche et centre devant le but. Rooney contrôle et tire. Muslera se couche et écarte le danger.

Les Anglais se cassent les dents sur la défense uruguayenne. Mais ils n’abdiquent pas. Glen Johnson, Jordan Henderson et Sturridge remontent le terrain. Le back droit des Reds qui a poursuivi son effort isole Rooney. Après 10 rencontres et 29 tentatives, le Mancunien débloque enfin son compteur but en Coupe du Monde (1-1, 75e).

L'Angleterre veut la victoire et insiste. Mais c'est la Céleste qui va émerger. Sur un long dégagement du Muslera, Gerrard - au duel avec Cavani - lance involontairement Suarez. L'ex-attaquant de l'Ajax, toujours aussi efficace, glace l'Angleterre. Son envoi puissant scotche Joe Hart (2-1, 85e).

Les compositions

Angleterre: Hart - Johnson, Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard (cap), Henderson - Welbeck, Rooney, Sterling - Sturridge

Entraîneur: Roy Hodgson

Uruguay: Muslera - Caceres, Godin (cap), Alvaro Pereira, Jimenez - Arevalo, Gonzalez, Lodeiro, Rodriguez - Cavani, Suarez

Entraîneur: Oscar Tabarez

Arbitre: Carlos Velasco Carballo (Espagne)

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 01/03/2017

le site FCN atteint les 1 460 720 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

23081 visiteurs au mois de Fevrier 2017