l'Allemagne écoeure le Portugal (4-0)

16 juin 2014 - 20:05

Mondial 2014

EN DIRECT.

Mondial 2014 :

l'Allemagne écoeure le Portugal (4-0)

Mehdi Pfeiffer | Publié le 16.06.2014, 17h17 | Mise à jour : 20h01

A la mi-temps, l'Allemagne menait déjà 3-0 face au Portugal...

A la mi-temps, l'Allemagne menait déjà 3-0 face au Portugal... | AFP

Zoom1/13
 

  

Après le savoureux Angleterre-Italie (1-2) et le tonitruant Espagne-Pays-Bas (1-5), le choc entre l'Allemagne et le Portugal, les deux favoris du groupe G était très attendu.  Mais le duel a tourné court après l'ouverture du score de l'Allemagne dès le 11e minute. et les siens n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Allemands bien en place, qui ont ensuite bénéficié de l'expulsion de Pepe pour enfoncer le clou et écraser le Portugal (4-0). Avec cette victoire probante, l'Allemagne frappe un grand coup dans ce Mondial. Côté lusitanien, tous les regards seront désormais tournés vers les prochaines rencontres face aux Etats-Unis puis au Ghana. Les Portugais n'ont désormais plus droit à l'erreur s'ils veulent rallier les huitièmes de finale.

La composition de l'Allemagne : Neuer - Boateng, Hummels, Mertesacker, Höwedes - Lahm (cap.), Khedira - Özil, Kroos, Götze - Müller.

La composition du Portugal : Rui Patricio - Pereira, Pepe, Bruno Alves, Coentrao - Moutinho, Veloso, Meireles - , Cristiano Ronaldo (cap.).

<<<<< Suivez la rencontre minute par minute :

90+2. C'est fini. L'Allemagne s'impose avec la manière (4-0) face au Portugal un cran en dessous et qui a compté deux blessés et un expulsé. Les Portugais devront aller chercher leur qualification face aux Etats-Unis et au Ghana, les deux autres équipes de ce groupe. 

90+1'. Enorme coup-franc de Ronaldo. Cette fois c'est puissant, c'est cadré... Mais Neuer repousse des deux poings.

86'. Ronaldo a nouveau un coup-franc. Mais il rate complètement ce dernier. Le Ballon d'or est décidément hors du coup ce lundi. 

81'. Müller cède sa place à Podolski. Müller est pour l'instant le meilleur buteur de ce Mondial, avec trois réalisations. 

77'. Triplé de Müller, 4e but pour l'Allemagne ! Sur un centre, Rui Patricio fait une faute de main. Le ballon retombe dans les pieds de Müller qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 20e but pour l'attaquant allemand en 50 sélections. 


AFP

73'. Le Portugal réclame un penalty. Ronaldo est furieux. Il semble en effet qu'une faute ait été commise sur Eder. Mais l'arbitre fait signe de continuer à jouer. 

68'. Incroyable raté de l'Allemagne qui avait l'occasion d'en mettre un 4e. Seul face au gardien portugais, Götze tergiverse et permet le retour d'un défenseur lusitanien

67'. Les Portugais retrouvent un peu de poil de la bête. Mais leurs offensives ne donnent rien. 

64'. Coentrao se claque en tentant de contrôler un ballon fuyant ! Il sort sur civière. Andre Almeida le remplace. Le cauchemar continue pour les Portugais.

62'. Özil cède sa place à Schürrle pour l'Allemagne.

59'. Coup-franc pour Ronaldo. Idéalement placé à 25 mètres, le Portugais tire dans le mur.

51'. Nouvelle offensive allemande. Götze lance Özil qui frappe du gauche. Rui Patricio détourne sur Müller, qui reprend de la tête. Mais son tir passe juste au dessus.

50'. En tribunes, les Allemands chambrent Cristiano Ronaldo le Portugais et font référence au «vrai Ronaldo», le Brésilien.
 Il faut dire que pour l'instant le Ballon d'or est aux abonnés absents. 


AFP

46'. A noter que Veloso a été remplacé par Costa à la pause. 

46'. C'est reparti à Salvador. Ce sont les Portugais qui donnent le coup d'envoi de cette seconde période. 

C'est la mi-temps. La fin de rencontre peut être cauchemardesque pour le Portugal, mené 3-0 et réduit à dix après l'expulsion de Pepe (37e). Mené de bout en bout, le Portugal a montré de nombreuses lacunes défensives que les quelques éclairs de Nani n'ont pas réussi à combler. 

45+2. Ronaldo et les siens sont dépités. Il va désormais falloir un exploit, ou plutôt un miracle pour renverser la situation. 


AFP

45'+1. But de Müller. L'Allemagne mène désormais 3-0. Kroos fait une passe puissante enroulée plein axe que repousse Alves. En embuscade, Müller fusille Rui Patricio dans la surface, au niveau du point de penalty et marque un doublé.

40'. Le coup-franc consécutif à l'expulsion de Pepe ne donne rien. Il y avait de l'idée puisque les Allemands ont tenté une combinaison à 4. Mais le mur portugais a finalement repoussé le tir. 

37'. Carton rouge pour Pepe ! Le Portugal va finir la rencontre à dix ! Le défenseur lusitanien Pepe est expulsé pour un coup de tête sur Müller.


AFP

35'. Occasion portugaise très mal jouée. Nani lance une contre-attaque pour le Portugal. Mais rate complètement son décalage sur Ronaldo seul à gauche.

34'. En Allemagne aussi, devant les écrans géants, on fête la domination allemande.


AFP

32'. But de Hummels pour l'Allemagne ! Sur un corner, Hummels place sa tête et trompe Rui Patricio. Déjà 2-0 pour l'Allemagne !


AFP

28'. Blessé, l'avant-centre portugais Almeida cède sa place à Eder. 


25'. Grosse frappe de Nani ! L'ailier de Manchester United décoche un tir à 25 mètres du but légèrement sur la droite. Neuer est battu mais le ballon frôle la barre transversale ! l'égalisation était proche.

20'. L'Allemagne est un cran au dessus et maîtrise la situation en milieu de terrain.

16'. Les Portugais se bornent à chercher systématiquement Ronaldo
. Ils vont devoir trouver d'autres solutions pour inquiéter l'Allemagne, désormais bien en place défensivement. 

13'. Quel incroyable début de rencontre avec des occasions de part et d'autre et un rythme ultra soutenu ! 

12'. En tribunes, la chancelière allemande Angela Merkel est aux anges.


AFP

11'. Müller ouvre le score pour l'Allemagne sur penalty ! 


AFP

10. Penalty pour l'Allemagne !  Pereira accroche du bras Götze dans la surface. M. Mazic, l'abitre de la rencontre signale le point de penalty.

9'. L'Allemagne toute proche d'ouvrir le score. Rui Patricio dans sa surface rate son dégagement. Khedira récupère le ballon aux 35 m et tente sa chance. Sa frappe passe juste à côté des cages...

7'. Nouvelle occasion des Portugais ! Veloso récupère le ballon dans l'axe. Il décale Ronaldo lancé à toute vitesse qui frappe du gauche à l'entrée de la surface. Mais Neuer détourne.

4'. Le Porutgal réplique en contre. Ultra-rapide côté gauche, Cristiano Ronaldo sert Almeida côté opposé, aux abords de la surface. Le tir de ce dernier est bien capté par Neuer.

3'. Nouvelle offensive allemande. Les Portugais ont du mal en ce début de rencontre face à des Allemands qui mettent le pression d'entrée. 

2'. Déjà une occasion allemande. Götze pénètre dans la surface adverse et obtient un corner qui ne donne rien.

18 heures. C'est parti. Les Allemands donnent le coup d'envoi dans un stade Arena Fonte Nova de Salvador plein.

17h57. Place aux hymnes. L'hymne allemand pour commencer, suivi de celui du Portugal. Cette fois, aucun problème avec le matériel audio du stade, comme hier pendant France-Honduras ou les deux équipes avaient été privées d'hymne officiel.

17h56. Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Ronaldo semble concentré et déterminé. 

17h45. Ronaldo titulaire, Klose et Schweinsteiger sur le banc. 
La composition de l'Allemagne : Neuer - Boateng, Hummels, Mertesacker, Höwedes - Lahm (cap.), Khedira - Özil, Kroos, Götze - Müller
La composition du Portugal : Rui Patricio - Pereira, Pepe, Bruno Alves, Coentrao - Moutinho, Veloso, Meireles - Nani, Hugo Almeida, Cristiano Ronaldo (cap.).

17h30. Des milliers de supporteurs allemands ont installé des canapés dans le stade de Berlin ! Près de 12 000 supporteurs installés dans 850 canapés vont ainsi assister à la rencontre outre-Rhin. 



17 heures. L'Allemagne favorite. Les joueurs de Joachim Löw semblent favoris face au Portugal. L'Allemagne a en effet l'habitude de battre les Lusitaniens dans les grandes compétitions internationales. Au total, la Mannschaft mène 9-3 dans ses duels contre le Portugal (5 matchs nuls). Sur les réseaux sociaux, certains ont d'ailleurs également désigné l'Allemagne comme vainqueur potentiel. Mais de façon moins mathématique cette fois !

Commentaires

Staff
FAISAN  4
FAISAN 4 16 juin 2014 20:11

Qu'est ce que j'aimerai m'appeler MULLER. lol

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 08/01/2017

le site FCN atteint les 1 422 080 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

24357 visiteurs au mois de Decembre 2016