Espagne – Pays-Bas 1-5 :

14 juin 2014 - 11:36

Les notes des hollandais

Espagne – Pays-Bas 1-5 : Les notes des hollandais

13/06/2014 - 22h51 . 

Pays-Bas-Robben

Le premier choc de cette Coupe du Monde voyait l’Espagne affronter les Pays-Bas. Dans un groupe délicat où le Chili jouera clairement sa chance, les hollandais ont-ils créé la surprise en battant les champions en titre ? Les joueurs de Louis van Gaal s’imposent 1-5 grâce à Van Persie (44’, 72’), Robben (53’, 80’) et de Vrij (64’). Xabi Alonso avait pourtant ouvert le score (27’ sp). Solide dans tous les domaines, les Pays-Bas arriveront à être efficace et a marqué des buts sublimes. Quelle deuxième période du KNVB ! Sinon, les arbitres ont encore déçu…

La rédaction de Spacefoot nomme Van Persie (8) comme homme du match.

Cillessen 6 : A 25 ans, Jasper avait de grandes responsabilités dans les cages du Pays-Bas. Sur le pénalty transformé par Xabi Alonso, Cillessen touche la balle, mais n’arrive pas à éviter l’ouvrir le score. Juste avant la pause, il réalise un superbe arrêt sur David Silva.

Janmaat 5 : Pour commencer avec la défense inexpérimentée de la Hollande, on retrouve cette fois-ci Daryl. Le joueur de Feyenoord était trop moyen. Louis Van Gaal était venu pour arracher le point du match nul, et malgré le but de l’Espagne, les arrières ne se sont pas énormément projetés. Ils n’ont pas pris de risque et c’est bien dommage.

De Vrij 5 : Le grand espoir du football hollandais est malheureux en première période. Diego Costa fait un appel dans la profondeur puis tombe dans la surface, l’arbitre ne voit que du feu et accorde un pénalty imaginaire. En seconde période, il offre le troisième but à son pays de la tête. De quoi se faire pardonner…

Vlaar 6 : La charnière centrale était également composée du grand Ron Vlaar. Très intelligent derrière, il n’a pas laissé d’espace à Diego Costa. Quand ses coéquipiers étaient pris de vitesse, ses tacles ravageurs ont fait la différence. Gros match du joueur d’Aston Villa.

Indi 5 : Le troisième joueur de Feyenoord s’appelle Bruno Martins Indi. Plutôt bon défensivement, on pouvait sentir beaucoup de sérénité de la part du hollandais. Il a fait ce qu’on attendait de lui.

Bind 7 : L’arrière de l’Ajax Amsterdam devait bien défendre contre l’armada espagnole. Son repli défensif est bon et il finira la rencontre avec deux passes décisives. En première période, son centre pour Van Persie est un caviar et a permis à son équipe d’y croire. Après la pause, il offre quasiment le même cadeau à Robben, qui lui dribble deux défenseurs adverses avant de battre Casillas. Sa prestation est incroyable !

De Jong 5 : L’un des leaders des vestiaires, Nigel devait dominer physiquement l’entrejeu. Le milanais n’a pas dérogé à ses habitudes. Très rugueux, il n’a pas hésité à être agressif sur le porteur du ballon. Son pressing a mis à mal l’effectif de Vicente del Bosque.

De Guzman 5 : Le milieu de terrain de Swansea devait être rigoureux dans les séquences défensives. Face à des espagnols qui aiment souvent tomber, De Guzman s’est souvent fait piéger. Il a commis beaucoup de fautes et était proche du carton rouge.

Sneijder 6 : Le créateur des Oranje a eu la plus grosse occasion de la première période. A la 8ème minute, il est servi dans la profondeur par Robben, puis rate son duel face à Iker Casillas. A la 64ème Sneijder tire son coup-franc sur la tête de son défenseur et donne deux buts d’avance aux Oranje.

Robben 8 : Le duo offensif du KNVB fait rêver sur le papier. Sur le terrain, aussi… Après le but magnifique de Van Persie, l’ailier du Bayern Munich arrive à donner l’avantage aux siens. Son contrôle et son dribble dans la surface adverse permettra au Pays-Bas de passer devant. A dix minutes de la fin, il prend de vitesse toute la défense espagnole puis se joue du portier du Réal Madrid et marque le sixième but de la rencontre !

Van Persie 8 : Malgré une saison compliquée à Manchester United, Robin est toujours présent lors des matchs importants de son pays. Ce soir, Van Persie a marqué le plus beau but de ce début de compétition. Sur un magnifique centre du milieu de terrain de Bind, l’attaquant mancunien lobe de la tête Iker Casillas et égalise. Après avoir touché la barre en seconde période, il finira une nouvelle fois par trouver le chemin des filets adverses après avoir chipé la balle dans les pieds du gardien ibérique.

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 08/01/2017

le site FCN atteint les 1 422 080 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

24357 visiteurs au mois de Decembre 2016