Coupe de la ligue

18 décembre 2013 - 09:00

FC Nantes 1 -- 0 Auxerre 8eme tour

Michel Der Zakarian a reconnu que son équipe avait souffert mardi soir face à Auxerre (1-0) en 8e de finale de la Coupe de La Ligue. «Mais le principal, c'est de passer», a souligné l'entraîneur du FC Nantes.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : «En coupe, le principal est de passer au prochain tour, cela faisait 10 ans qu'on n'était pas allé en quarts. On n'a pas fait un grand match, on a été trop transpercés dans l'axe en défense, nos quatre attaquants étaient trop à plat, on n'a pas bien défendu donc on a laissé des situations à Auxerre. Malgré ça, on a eu pas mal de situations qu'on n'a pas su concrétiser, et on marque un but heureux. Je suis content pour Aristeguieta (auteur du but), il a été à l'origine de presque toutes nos occasions. Il est au bon endroit dans la surface, je sais que c'est un mec capable de marquer, après il a des lacunes comme tous les joueurs, mais dans le combat et l'abnégation il y est. Et il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur (il a 21 ans, ndlr).»

(Avec AFP)

 
Le 17/12/2013 à 23:21:00 | Mis à jour le 18/12/2013 05:42:37

C. Ligue Aristeguieta préserve l'essentiel

 

Longtemps mis en échec par l'AJ Auxerre, le FC Nantes s'en est remis à une réalisation d'Aristeguieta (74e) pour renouer avec le succès trois jours après sa défaite face à Toulouse (1-2). Mais surtout assurer sa place en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

 
 
Fernando Aristeguieta a inscrit l'unique but du match face à Auxerre. (L'Equipe)
 

Et dire que jusqu’à «son but heureux» (Der Zakarian) qui a qualifié Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Fernando Aristeguieta avait tout manqué ou presque. A la 13e minute, l’attaquant vénézuélien n’avait pas résisté au retour de Boé Kane. Dans la foulée, il avait manqué son contrôle sur un centre parfait d’Audel (17e), avant d’expédier une tête au-dessus de la cage de Donovan Leon (23e). Souvent pointé du doigt pour son manque d’efficacité, l’ancien attaquant du FC Caracas était bien parti pour alimenter une nouvelle fois les critiques. Et puis ? Il y a eu cette remise involontaire de Djellabi dans ses pieds et cette frappe que le portier de l’AJA n’a pu que freiner (74e).

Des approximations des deux côtés...

Nantes a donc eu besoin d’un petit coup de pouce pour venir à bout de l’AJ Auxerre (1-0). «Mais la chance, il faut aussi la provoquer», a rappelé Michel Der Zakarian au micro de France 4. A bien y regarder, son équipe n’a pas fait grand-chose pour bénéficier d’une telle faveur. Mais elle a au moins eu le mérite de ne pas sombrer au terme d’une soirée où, de l’aveu de son entraîneur, elle a très «mal défendu». Si les Canaris ont gardé leur cage inviolée, ils le doivent aux mauvais choix des Bourguignons qui ont mal négocié un trois contre deux (38e), mais aussi à leur maladresse à l’image d’une tête de Viale qui a flirté avec les montants de Riou (40e). A leur actif tout de même : un énorme retour de Cissokho devant Sammaritano qui filait seul au but (47e).

Sur le plan des approximations, les Nantais n’ont pas été en reste. On retiendra notamment : deux frappes complètement dévissées de Lucas Deaux (23e, 50e), une tentative au-dessus de Bangoura (41e), un centre mal ajusté de Nicolita pour l’attaquant guinéen (42e), ou encore un duel aérien perdu par Audel devant Leon (45e). C’était avant le but salvateur inscrit par Aristeguieta. Trois jours après sa défaite face à Toulouse (1-2), Nantes a renoué avec le succès. A quatre jours d’un déplacement à Saint-Etienne, il a également eu la bonne idée de ne pas étirer la soirée. «Ça faisait un moment que Nantes n’avait pas atteint ce stade, a voulu retenir Der Zakarian. On s’est qualifié, c’est l’essentiel». La dernière fois que les Nantais s'étaient hissés à ce niveau, c'était en 2004. A l'époque, ils étaient allés jusqu'en finale... après avoir éliminé l'AJA en demie.

E. T.

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017