INFO ...

21 novembre 2013 - 13:14

... COUPE DU MONDE 2014

Avec l'Uruguay, c'est complet

 

  •  
  •  
Luis Suarez et la Celeste ont poinçonné leur billet. (Reuters)Luis Suarez et la Celeste ont poinçonné leur billet. (Reuters)
Par Thomas Siniecki
Publié le 21 novembre 2013 à 08h07
Mis à jour le 21 novembre 2013 à 11h48

L'Uruguay a rejoint les 31 autres pays qualifiés pour la phase finale du Mondial 2014. Toutes les places sont donc prises, et toutes les nations déjà championnes du monde seront au rendez-vous au Brésil pour la grande fête du football.

Toute la France du football a bien cru ne pas y être pendant quasiment quatre jours, mais voilà: après la qualification logique de l’Uruguay, qui a validé son billet contre la Jordanie avec un 0-0 largement suffisant – suite à sa victoire 5-0 de l’aller à Amman – les Bleus peuvent regarder fièrement le tableau final de la Coupe du monde. Celui-ci est désormais complet, puisque la Celeste était attendue comme la 32e et dernière sélection et n’a donc pas failli à sa tâche, ce qui permettra de rassembler au Brésil tous les champions du monde de l'histoire. Le barrage n’aura été qu’une formalité après un parcours éliminatoire nettement plus ardu dans la zone AmSud, conclu à la cinquième place.

 

 

"On est tous contents parce que la vérité, c’est que le chemin a été difficile, se félicite Edinson Cavani, interrogé par la télévision uruguayenne. On peut désormais se focaliser sur l’objectif qu’on visait tous. Quand c’est difficile et long comme ça, ça a un goût encore plus particulier et il faut le savourer." Tous les regards sont désormais braqués sur le tirage au sort du 6 décembre. Les Uruguayens portent à six le nombre de représentants sud-américains, avec le Brésil (qualifié d’office en tant que pays organisateur), l’Argentine, la Colombie, le Chili et l’Equateur.

Les partenaires de Cavani et Suarez figureront parmi les têtes de série, en compagnie du Brésil, de l’Argentine et de la Colombie, mais aussi de l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse, en vertu d’un calcul prenant une nouvelle fois en compte le classement Fifa. Un remake France-Uruguay est donc possible. En 2010, les deux équipes s’étaient affrontées dès le premier jour de compétition pour un 0-0 apparaissant alors comme une déception dans les rangs tricolores. Au final, ça restera peut-être comme le meilleur souvenir des Bleus en Afrique du Sud.

Les 32 qualifiés pour le Mondial

EUROPE – Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse

AMSUD – Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Uruguay

AFRIQUE – Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria

ASIE – Australie, Corée du Sud, Iran, Japon

CONCACAF – Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Mexique

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 08/01/2017

le site FCN atteint les 1 422 080 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

24357 visiteurs au mois de Decembre 2016