1er Match SENIORS

14 septembre 2013 - 20:46

avec la Voix du Nord

Football (District): départ convaincant pour Neuville en Promotion de 1ère division

Neuville-Saint-Rémy (en bleu) n'a laissé aucune chance à Viesly B (en jaune)Neuville-Saint-Rémy (en bleu) n'a laissé aucune chance à Viesly B (en jaune)

Dimanche, la rencontre du jour qui a, en Promotion de première division, opposé Neuville-Saint-Rémy à Viesly B, s’est achevée sur une victoire des locaux. Un résultat qu’avait prévu Bruno Lucas, l’entraîneur de Neuville-Saint-Rémy, à qui nous avions donné la parole dans notre rubrique "Football-District" de dimanche.

Le match à la loupe...- La question que l’on pouvait légitimement se poser était : comment l’équipe de Neuville-Saint-Rémy allait-elle digérer sa relégation en promotion de première division ? Et la réponse est : plutôt bien ! Dimanche, pour ses débuts en championnat, elle a facilement disposé de Viesly B. Une réserve vieslysienne qui, hormis un coup franc à la 2è minute, n’a que très rarement réussi à se créer de véritables occasions de but mais n’a jamais fermé le jeu.

Les Neuvillois, même s’ils sont parfois fait preuve de maladresse face aux buts, ont démontré un talent indéniable dans la construction du jeu et l’animation offensive. Victorieuse 4-0, l’équipe neuvilloise a réussi son examen de passage et confirmé qu’elle était bien décidée à se mêler à la lutte pour les premières places.

"Je suis vraiment satisfait de la prestation de mes joueurs. J’ai vu de la solidarité, de l’envie, du plaisir", se réjouit le technicien neuvillois. "Il faut continuer à travailler. Des matchs difficiles nous attendent et il nous faudra toute la saison faire preuve de combativité et de réalisme en attaque".

Les pronostics de notre hôte.- Deux sur cinq pour Bruno Lucas ! Dans notre édition de dimanche, nous avions demandé à Bruno Lucas de nous livrer ses pronostics sur cinq affiches. Avec deux bons résultats, il récolte une mention "peut mieux faire" !

– Neuville-Saint-Rémy - Viesly B en promotion de 1è division. Comme l’avait pronostiqué Bruno, Neuville-Saint-Rémy s’est imposé (4-0 face à Viesly B.

– Viesly - Escaudeouvres B en promotion d’excellence. Pour Bruno, Viesly et Escaudoeuvres devaient se partager les points. Au final, Viesly s’est imposé sur le score de 2 à 0.

– Fontaine-Notre-Dame - Graincourt en 1è division. Bruno s’attendait à une rencontre équilibrée mais voyait Fontaine-Notre-Dame s’imposer d’une courte tête. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge.

– Rumilly - Solesmes en 2è division. Pour Bruno, Rumilly avait les moyens de battre Solesmes. Elle s’est fait étriller (1-6) !

– Béthencourt - Marcoing en promotion de 2e division. Marcoing s’est imposé (0-2) face à Béthencourt. Un résultat qu’avait prévu Bruno.

Le fait de la journée.- Une équipe réserve plus forte qu’une équipe fanion ? Certes, les circonstances et les compétitions n’étaient pas les mêmes, mais le fait est que Ors B a réussi là où Ors a échoué. Dimanche, la réserve (3è div.) a débuté victorieusement en championnat en s’imposant 2-1 face au Pommereuil, une formation qui avait fait chuter (2-1) l’équipe fanion (2è div.) en coupe de France une semaine plus tôt !

E. DEFER (CLP)

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 08/01/2017

le site FCN atteint les 1 422 080 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

24357 visiteurs au mois de Decembre 2016