FAITS DIVERS ...

22 mars 2013 - 18:49

... Dans le foot AMATEUR

Football : cinq mois de prison avec sursis pour un tacle assassin

Les faits remontent au mois de mars 2011. Un match du dimanche après-midi sur le terrain de Fontaine-au-Pire. Un "attentat" est commis par le gardien adverse, de Bertry, sur un attaquant du club local. Un tacle au niveau de la jambe gauche. Bilan des courses : fracture de trois métatarses, et un ITT de cinq semaines. Le tribunal a eu à juger cette affaire peu ordinaire cette semaine...

Football : cinq mois de prison avec sursis pour un tacle assassin

Alors que Fontaine gagnait déjà 6 à 0, un de ses attaquants marque un nouveau but. Le gardien de Bertry - âgé de 37 ans - viendra alors le tacler au niveau de la jambe gauche. Résultat : fracture de trois métatarses et un ITT de cinq semaines et demi. Carton rouge et rapport de l'arbitre. 

« On sait qu’il peut y avoir des coups dans ce type de manifestation sportive, mais a-t-il eu l’intention de nuire ? », a interrogé la présidente du tribunal Caroline Risbourg. A la barre, les versions ont divergé en fonction des intérêts de chacun. Les témoignages vont eux aussi dans tous les sens. 
 
L’arbitre, totalement objectif et impartial, dira quant à lui : « Jamais je n’avais vu cela en 25 ans d’arbitrage ! »
 
Jugé entièrement responsable du préjudice - quelques séquelles encore présentes chez la victime -, le prévenu écopera de cinq mois de prison avec sursis et se devra d’indemniser la victime.   
 

Commentaires

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017