Interview d'un dirigeant du FCN...

5 mai 2012 - 13:12

.... Hervé GUERIN

Un petit questionnaire pour "Hervé GUERIN", un dirigeant toujours présent au F.C.N

 

1)      Peux tu te présenter ? et nous dire tes hobbies ?

 

Bonjour,

Je m'appelle Hervé Guérin, j'ai  45 ans et je suis professeur d'espagnol. Ce n'est pas un hasard: je suis passionné par l'Espagne, l'Amérique latine et l'espagnol, langue parlée par plus de 400 millions d'habitants. J'essaie donc à travers mon métier de communiquer ma passion aux jeunes. Depuis tout jeune j'ai beaucoup voyagé dans de nombreux pays et en 1994 j'ai posé mes valises dans le Nord en provenance de la région Poitou Charente, là où j'ai mes racines.

 

2)      Comment es tu devenu joueur et dirigeant au FCN ?

Le premier club a m'avoir accueilli c'est Raillencourt Ste Olle. J'en conserve un souvenir mitigé. En froid avec certains dirigeants je me suis naturellement tourné vers le FCN à la fin des années 90. J'ai joué quelques saisons en équipe B comme joueur de champ et comme gardien de buts (j'ai été formé à ce poste que j'ai occupé pendant une quinzaine d'années dans le district des Deux Sèvres notamment à Melle). A cette époque là je me suis aussi occupé des benjamins du club. En 2000 pour des raison personnelles j'ai pris du recul par rapport au foot. En 2003 c'est Philippe Jourdain qui m'a convaincu de revenir au club. Avec Pascal Lesaint je me suis alors consacré à l'encadrement des jeunes, notamment des 15 ans puis des moins de 18 ans. J'en garde de bons souvenirs. Je suis alors devenu dirigeant à part entière assurant souvent l'arbitrage (au centre ou à la touche). Enfin en 2009 j'ai rechaussé les crampons à l'occasion de la création de l'équipe Foot Loisirs.

 

3)      Qu'est ce que tu aimes au sein du FCN ?

Ce que j'apprécie le plus au FCN c'est l'ambiance plutôt familiale au sein de l'équipe dirigeante. A mes yeux l'honnêteté et l'intégrité de cette équipe est un critère essentiel.

 

4) Quels sont tes objectifs avec le FCN  l'année prochaine ?

 Mes objectifs au FCN pour l'année prochaine seront probablement revus à la baisse. En effet j'ai l'intention de prendre du recul par rapport au foot.

 

 

 

4)      Quelles sont les difficultés que tu as rencontré  au FCN?

 

Difficultés rencontrées: je ne suis pas certain que l'on puisse parler de difficultés. Faire partie d'un club nécessite un investissement certain et quand on vit avec quelqu'un qui déteste le foot les choses peuvent devenir compliquées. Il convient alors de trouver un juste équilibre pour satisfaire tout le monde. Et ça... ce n'est pas toujours évident! J'aurais bien voulu m'investir davantage au sein du club mais honnêtement je pense qu' il y a d'autres priorités dans la vie.

 

6) Serais tu prêt à être un entraineur  ?

J'aurais par exemple beaucoup aimé être entraineur. Mais cela demande beaucoup de disponibilité. Je ne pense pas en avoir suffisamment... en ce moment en tout cas. Le week end j'ai parfois beaucoup de travail et celui-là personne ne peut le faire à ma place!

 

 

7) Que penses tu globalement des équipes au FCN  ?

Les équipes au FCN: même s'il y a du mieux depuis quelques temps je pense qu'elles doivent progresser encore pour évoluer à un niveau supérieur et enchainer des saisons plus régulières. Pour cela nous devons mettre l'accent sur la formation des jeunes et rendre notre club plus attractif. Mais c'est en bonne voie.

 

8) Quelle équipe prefères tu au sein du FCN?

Je n'ai pas d'équipe préférée. Comme cela je ne froisse personne!

 

 

9) As tu un mot à dire ou des personnes à remercier au FCN?

J'en profite pour remercier Philippe Jourdain une personne attachante qui a su redresser le club. Je félicite aussi Pascal notre actuel président pour son investissement exemplaire. Je citerai aussi Marina, David et tous les autres dirigeants et entraineurs qui contribuent grandement à la vie du club. Je ne voudrais oublier personne. Enfin  j'inciterai les joueurs à être un peu plus conscients que sans le travail et l'omniprésence de ces personnes ils ne pourraient pas prendre de plaisir à pratiquer leur sport préféré.

 

 

 Merci à bientôt

Hervé GUERIN

Commentaires

jeremy bauvois 8 mai 2012 12:22

Merci hervé pour ta disponibilité et pour ton implication au fcn depuis toutes ces années, t'es quelqu'un de bien, par contre je suis un peu jaloux de voir que t'es déja allé à Old trafford......!!!! A tout à l'heure peut etre à graincourt....tchao...

Olivier Bouabane 8 mai 2012 11:29

Entièrement d'accord avec vous messieurs! Sans les dirigeants et bénévoles, nous ne sommes rien nous les joueurs! Merci Hervé pour ton omniprésence!

pascal lesaint 6 mai 2012 10:10

Très bonne interview hervé,en effet je pense que les joueurs n'ont pas toujours conscience du travail,de la disponibilité et du temps passés par les bénévoles,dont tu fais partis.En tout cas je pense que beaucoup d'associations et de clubs aimeraient compter dans leur rang des personnes comme toi. Je te dis bravo et merci pour ta présence depuis plusieurs années au F.C.N.

Staff
FAISAN  4
FAISAN 4 5 mai 2012 13:19

Merci Hervé pour ton implication au sein du FCN... A bientôt Faisan

SUIVI DU SITE FCN

 

 NEW: 18/07/2017

le site FCN atteint les 1 557 246 visiteurs ...

  

Merci à tous d'être derrière et

 avec le FCN Footeo depuis le 17 Mars 2011....

 gif-foot-6-gratuit  

20820 visiteurs au mois de

Juin 2017